Conseil en image personelle

« Une bonne image de soi est une image qui vous va, c’est une identité visible ».

Généralité

Qu'est-ce que le conseil en image personnelle ?

 

Que les motivations soient personnelles, professionnelles ou esthétiques, le conseil en image est un outil de valorisation de soi. Il peut permettre une meilleure estime de soi et améliore la vie dans tous ses aspects. Il consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans un cheminement de leur image (un regard sur eux-mêmes et le regard des autres sur eux).


Une image personnelle assumée est une des clefs de l’affirmation de soi  et nourrit notre confiance personnelle. Chacun de nous est unique et une image de soi bien comprise doit être un révélateur de notre personnalité. 

Quels sont les talents et qualités  indispensables du professionnel ?

Le conseiller en image est  un professionnel ayant, au-delà du savoir artistique et technique, des compétences humaines et des compétences en communication.

 

Au-delà du savoir technique (colorimétrie, maquillage, visagisme, stylisme, coiffure), une approche psychologique est nécessaire ainsi que savoir tenir compte du contexte motivationnel, affectif, social et professionnel de la personne.

 

 

Combien dure un accompagnement ?


Un conseil en image complet (entretien, colorimétrie, maquillage, style, tri de garde-robe et shopping) se situe entre 12 et 15 heures par personne. Secondairement le conseiller en image peut accompagner sa clientèle chez le coiffeur, trier la garde-robe au domicile, aider à l’achat de vêtements, mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs définis lors de l’entretien d’évaluation.


 

Quel est le plus important ?

 

Un climat de confiance doit s’établir afin que la personne puisse opérer des changements sur elle-même et surtout de se les approprier (à contrario du relooking qui modifie uniquement l’apparence).

Laissez-moi un message

Me contacter BEL SENIOR
Contact